• INOUBLIABLE hermione

28 août 2015

La Louisette est parti à la rencontre de l’Hermione pour le passage de la Pointe du Raz Difficile de décrire notre émotion à la vue du navire, de son équipage et de son commandant Yann Cariou originaire de Plogoff que certain d'entre nous connaisse......

• La petite fille de la Louisette sur le bateau de son grand père

15 novembre 2015 ( #historique )

Ci dessous le message posté par Christel Mutuel venue sur les traces de son histoire avec la Louisette À suivre Bonjour, mercredi 11 novembre j'ai réaliser un de mes rêves: retrouver le bateau de mon grand père Pierre Demaules pêcheur à Cherbourg j'ai...

• les jeunes préparent le bateau

20 février 2015 ( #route amitié )

Afin de se préparer pour les futurs navigations les jeunes du centre nautique se sont retrouvés sur le bateau Photo par steven compte rendu écrit par Emma: Après-midi sur la Louisette Centre Nautique Plouhinec / 14 févr. 2015 Samedi 14 février, nous nous...

• 2 séances du film “Bout au vent”

02 mars 2016

Projet Louisette 2 séances du film “Bout au vent” Film de Jean-Henri Marcel /1h 30 / 1969 / Noir & Blanc / Production ORTF (diffusé le 14 janvier 1970) Vendredi 11 mars à 20h30 à la Mairie de Plouhinec Samedi 19 mars à 15h00 à l'Abri du marin à Poulgoazec...

• Rando bivouac à l'île de Sein

06 septembre 2014

En collaboration avec nautisme en Finistère, le centre nautique de Plouhinec à organisé une sortie à l’île de sein avec une trentaine de kayakistes du département Vous pouvez trouvez toutes les informations et les superbes photos de la sortie en cliquant...

• La Louisette vue de Hermionne !

30 novembre 2015

Eh OUI des photos de la Louisette prises du pont de l’Hermione mais cela n'est qu’une anecdote attendez la suite... Aprés le passage à Ploggof de Yann Cariou, le commandant de l’Hermione, nous avons eu un long entretien avec lui à propos de son voyage...

• Visite guidée du bateau

06 octobre 2014

• Operationnel

31 juillet 2015

Trois jours de navigation, et une brève apparition à Concarneau pour la route de l'amitié 2015 nous auront suffit pour valider les essais de la Louisette. Nous pouvons lancer les navigations du mois d'Aout ! contactez nous 06 73 12 77 63

• Sortie de l'eau

05 mai 2015

Enfin un peu d'action nous sortons la louisette pour faire différentes choses dessus un relevé de forme de la Louisette pour établir les plans original du bateau travaux de carénage et peinture sur la coque le pont et l'intérieur du bateau une petite...

27 juillet 2015

C est parti ! Nous avons installé la baume et le pic et nous sommes parti faire nos premier essais en mer samedi 25 Juillet. C était l'arrivé de tous les bateau de la route de l amitié Nous avons travaillé sur le bateau tous le week end pour pouvoir partir...

• Publié depuis Overblog

04 août 2016

Allez quelques photos qui font plaisir Depuis le début du mois de juillet nous avons enchaîné les navigations Aux fêtes de DZ et dans la baie d Audierne Quelques photos prise au hasard En route vers Morgat... Au milieu de la baie de Douarnenez parmi les...

• les bonnes virées de l'automne !

16 octobre 2015

Pas mal de sorties effectuées avec les adhérents du centre nautique mais aussi toutes les personnes curieuses qui accrochent avec le projet " Louisette"

• Quelques photos de la restauration de la Louisette

13 mai 2015

Ça y est enfin la Louisette est finie de poncer !

• Réunion publique le samedi 14 fevrier 2015

07 février 2015 ( #réunion )

Toutes les réunions qui ont lieu à propos de la Louisette ont un compte rendu publié dans l'onglet situé à droite du blog

• Faites un don

28 octobre 2014

souscription Louisette Vous pouvez consulter le dossier complet sur la page projet du blog ou en cliquant ici le lancement de la souscription publique pour la récolte de fond sera lancé mercredi 19 novembre 2014 il durera le temps des travaux...

• Les enfants du Centre nautique découvrent le bateau

06 août 2014 ( #route amitié )

• arrivée au Port de Poulgoazec Juillet 2014

31 juillet 2014

• la souscription publique est en ligne !

04 décembre 2014

Nous avons mis au point un projet: "Un vieux gréement pour les enfants" et mis sur pied un programme de rénovation. Nous voulons naviguer dés le printemps prochain. Pour ce faire nous avons lancé une souscription publique avec la fondation du patrimoine...

• Les travaux avancent

13 mars 2015

Pendant que les fonds pour soutenir le projet de la Louisette arrivent doucement, nous sommes entrain de commencer les travaux de rénovation. Le lycée jean moulin répare le mat et fait les espars Les haubans sont en commande à lorient les cappe de moutons...

• les espars à poncer !

07 juillet 2015

Dernière étape avant de naviguer enfin Il nous reste les pièces en bois (espars) qui soutiennent la grand voile à finir. Un léger retard du lycée de jean moulin repousse les premières navigations, mais les pièces arrivent au centre nautique cette semaine...

• navigation Louisette

04 août 2015

salut à vous Après pas mal de mise au point et d 'essai en tout genre c'est le moment de naviguer sur la Louisette et d'apprendre les rudiments de la voile Lundi 10; mardi 11; mercredi 12; jeudi 13; vendredi 14 août ; skipper et brevet d'état : Jacki...

• Adhésion louisette 2016

02 mars 2016

Bonjour Votre participation de 30 € vous donne inscrit comme adhérent annuel au projet associatif et collaboratif de la Louisette . Le vieux gréement de 1926 a été donné au centre nautique de Plouhinec pour deux raisons : 1: continuer à conserver le bateau...

26 mai 2015

Et voilà c'est bientôt fini encor quelques coups de pinceaux, rapatrier le mât du lycée Jean Moulin, et finir la nouvelle ferrure du gouvernail

• La Louisette bientôt bâchée

26 novembre 2014

Alors que le mat est posé tranquilement au lycée de Jean Moulin la coque se prépare pour passer l'hivers au sec.

11 juillet 2015

Nous avons poncé la baume et le pic samedi soir Nous étions une dizaine de personnes à nous relayer pour arriver à une surface ronde et lisse Pendant ce temps Samuel est monté en haut du mat pour fixer l antenne VHF Nous avons passé un bon moment !