La Louisette vue de Hermionne !

Eh OUI des photos de la Louisette prises du pont de l’Hermione

mais cela n'est qu’une anecdote attendez la suite...

Aprés le passage à Ploggof de Yann Cariou, le commandant de l’Hermione, nous avons eu un long entretien avec lui à propos de son voyage en Amérique.

Il nous a transporté dans sa découverte personnelle du bateau et de son comportement mais aussi dans l'aventure humaine extraordinaire conduite par son équipage.

Imaginez vous partir avec une réplique exacte de 1779 construite à partir de document d'époque sans connaître le comportement du bateau et avec 80 marins à la place de 250 à l'époque !

Bien sur on vous demande d'aller en Amérique et de refaire exactement le trajet de La Fayette parti se battre pour l'indépendance de l'Amérique !

Parmi les sensations éprouvées par le commandant, la glisse phénoménale de ce bateau de 1000 tonnes qui frise les 9 nœuds de moyenne en atlantique nord avec une pointe à 13 nœuds ! et tous cela dans une sérénité incroyable! il n'oubliera jamais la nuit du 6 août 2015

Mais au vu de tous les récits rapportés il n'oubliera jamais cette traversée !

Vous devez absolument lire le journal de bord de son voyage et surtout ne ratez pas THALASSA le vendredi 18 décembre

D’après le commandant le documentaire retrace parfaitement l'ambiance à bord et le voyage. ( sortez les mouchoirs tout de même nous a-t-il confié )

 La Louisette vue de Hermionne ! La Louisette vue de Hermionne !
 La Louisette vue de Hermionne ! La Louisette vue de Hermionne !
Retour à l'accueil